Couturière de formation et de métier, j’ai utilisé pendant plusieurs années les techniques professionnelles que j’ai apprises à l’école, jusqu’au jour où… Je me suis rendue compte que j’étais limitée dans mon champ d’action, dans ma créativité.

Les vêtements réalisés ne tombaient jamais bien et demandaient des heures et des heures de travail pour enfin finir par être adaptés. De quoi démotiver ! J’ai donc commencé à faire autrement, à ma manière.

En me consacrant à l’enseignement de la couture, c’est devenu une évidence : il fallait partager ce que j’avais appris, j’ai pris le parti de ne pas faire travailler les élèves avec des patrons achetés dans le commerce mais de leur apprendre à réaliser les leurs, de manière simple et efficace.

Cette méthode est maintenant disponible en ligne.

Vous pouvez allez voir du côté du blog où vous trouverez des vidéos et conseils de couture gratuits et aussi du côté des tutos où vous trouverez un tas de modèles à réaliser. Profitez-en bien, je vous les offre avec plaisir :).

Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance jusque là, c’est un vrai bonheur de travailler avec et pour vous ♥.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ;).

Un état d’esprit particulier…

COUDRE SANS PRISE DE TÊTE

Quelques techniques de base

Pour moi, la technique n’est pas une finalité et la recherche de perfection absolue ne doit pas bloquer votre créativité. On peut faire de très jolies choses et apprécier de les réaliser à partir du moment où on ne se crispe pas :).

Je vous donne donc des bases, des pistes, mes trucs et astuces pour vous permettre de vous lâcher, de transformer à votre guise, de créer suivant vos envies.

Le plaisir ne doit pas attendre

On se fait plaisir dès le début, pas seulement au bout de x mois ou années d’expérience…

Et on se lâche !

Mon expérience pro (artisan puis prof de couture en individuel et en ateliers en centres sociaux) m’a amenée à créer une méthode pour permettre à tout le monde de faire ses propres modèles. Ce n’est pas la technique traditionnelle et stricte qu’on apprend en école pour devenir couturière ou tailleur de métier, c’est une méthode simplifiée pour pouvoir faire de la couture un plaisir, un moyen de s’exprimer, de se faire du bien.