Comment dépasser ta peur de coudre tes vêtements

Corinne m’a dit l’autre jour « j’adore coudre, mais faire mes propres vêtements, jamais de la vie, c’est bien trop compliqué pour moi ! »

Sur le moment, en voyant ce qu’elle est capable de faire en couture déco, je lui ai dit qu’elle maîtrisait toutes les techniques dont elle a besoin.

Et ça m’a rappelé que de nombreux couturières initiées hésitent à se lancer dans la confection de leur garde-robe par crainte de ne pas y arriver.

En même temps, c’est bien compréhensible, quand on voit les méthodes traditionnelles de couture pour apprendre à faire des patrons, il y a de quoi nous faire dresser les cheveux sur la tête et nous enfuir en courant, moi la première, au secours !!!!

Mais en réalité, il y a moyen de faire simple, beaucoup plus simple : en te basant sur ton corps, tel qu’il est, en partant de lui pour créer, plutôt que d’essayer de le faire rentrer dans un moule qui ne lui ressemble pas et de devoir faire 15000 adaptations.

Utilise une méthode qui te prend par la main pour t’expliquer clairement les choses, sous un autre angle, et tu verras, tout deviendra facile.

Ne laisse pas tes peurs t’empêcher de créer tes fringues et accorde-toi ce plaisir de les porter et de répondre toi aussi aux compliments qu’on te fera avec un « c’est moi qui l’ai fait » 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :