Bientôt le livre de la méthode

Eh bien mes ami(e)s, ça faisait longtemps, pour ne pas dire très longtemps, trop, c’est sûr, que je n’avais pas posté d’article sur le blog. Manque d’idées ? Non, je les ai mises en pratique en reprenant mon activité artisanale. Parce qu’on a beau dire, mais donner des cours sans avoir le temps de me mettre derrière la machine, ça m’avait bien manqué alors je me suis rattrapée !! Et puis, je trouve ça toujours très bon pour un prof de se confronter aux questionnements, à la pratique pure et dure, aux attentes des clients d’une couturière, à ses propres limites, pour ne pas rester sur ses acquis, s’endormir sur ses lauriers ou pire, oublier ce qu’est vraiment la couture. Bref, pour garder un pied dans le réel, bien concret quoi.

Derrière mes machines, le temps a filé. J’ai continué à répondre aux questions sur les cours et aux commentaires bien sûr et j’avoue que depuis la sortie du programme « Je crée mes premiers modèles » qui m’a occupée à temps plein durant 4 mois l’an dernier, je n’ai pas sorti de nouveau cours, concentrée sur la pratique.

Et puis là… C’est curieux comme la vie fait parfois les choses. Aujourd’hui, c’est la méthode « Je crée mes modèles » qui se rappelle à moi haut et fort par le biais des éditions Marie Claire qui m’ont contactée et demandé d’écrire le livre de la méthode. Rien de moins que ça !! Un ouvrage qui sortira au début de l’automne 2021. Wow….. J’ai quatre mois pour l’écrire. Oups ! Gloups ! Bon, j’avais le droit de dire non hein, mais vous pensez bien que j’ai accepté !!!

Alors depuis un mois, j’ai repris mon bâton de pèlerin. Celui qui m’a accompagnée durant ces quatre dernières années pour vous expliquer au mieux comment faire vos vêtements en fonction de votre morphologie. J’ai mis en mode « off » les commandes de confection de mes client(e)s pour me consacrer à l’écriture de ce livre. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai décidé de faire les photos et illustrations moi-même pour donner encore un bon coup de pied dans la fourmilière ! 🙂

En effet, ces illustrations, en matière de couture, c’est du « jamais vu ». Mais dites, c’est que cette méthode, c’est du jamais vu aussi. Je ne voulais pas mettre n’importe quoi et certainement pas de mannequins standards et passe-partout, ouh laaaaa non ! Vous vous en doutez bien ;).

Voilà donc un échantillon des personnages qui illustreront la première partie de l’ouvrage. Des corps différents et partout, comme un leitmotiv permanent, un large sourire pour vous faire passer un vrai moment de joie et de bonne humeur.

Qu’en dites-vous ? L’idée vous plaît ? Et les personnages, vous en pensez quoi ?

10 commentaires sur « Bientôt le livre de la méthode »

  1. J’ai hâte de découvrir cette petite pépite joliment illustrée Cécile qui va aider beaucoup de novices (ou pas) en couture à éviter les déceptions des patrons du commerce jamais adaptés à nos morphologies !

    J'aime

  2. Toujours aussi créative chère Cécile!!! Je les trouve rigolotes les représentations! C’est super!
    Bonne écriture et j’ai bien hâte d’y voir la bette à ce nouveau bébé!
    Carmelle

    J'aime

  3. Quel super projet ce livre… et ces dessins ! Magnifique coup de crayon et plus encore… enfin des silhouettes qui nous ressemblent et auxquelles nous pouvons nous identifier ! Merci pour nous ! Adieu les complexes de se trouver trop ceci ou pas assez cela ! De vraies morphologies, juste comme on les aime !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :