Mesures spéciales confinement

C’est une période particulière que nous vivons en ce moment, de l’inédit… Les premiers jours, sitôt le choc passé, je me suis organisée à la maison pour qu’on ne risque pas de se contaminer les uns et les autres au cas où et puis je me suis organisée pour mon travail et là, inévitablement, j’ai pensé à vous.

Pendant que je peins Piroulette au grand air tout l’après-midi, beaucoup d’entre vous êtes confinés, à ne pas pouvoir sortir et je me suis demandée comment je pourrais vous aider, vous être utile.

Je ne suis pas infirmière, ni d’aucun métier reconnu d’utilité vitale, mais je devrais quand même bien pouvoir faire quelque chose pour vous ! Je me suis creusée un peu la cervelle… Hé oui, bien sûr, par le biais des cours en ligne, c’est évident. Parce que le matin, je fais quoi, moi ? Ben je couds, je couds, je couds, je n’arrête pas de coudre, ça me fait un bien fou. Je me concentre sur autre chose que les infos du jour, je crée, je m’amuse avec mes tissus, mes fils, boutons et rubans et toutes ces couleurs mettent du baume à mon coeur.

J’ai donc pris des mesures exceptionnelles :

Première chose hier, j’ai décidé d’ouvrir les 3 programmes (Je débute la couture, Je crée mes premiers modèles et Je lance mon entreprise de confection) en simultané pour une session exceptionnelle Confinement. Jusqu’à lundi, tous les inscrits auront accès à l’intégralité des cours immédiatement, sans échelonnement hebdomadaire des leçons comme habituellement. Voilà de quoi avancer rapidement en ayant le temps de mettre les bouchées doubles.

Puis je me suis couchée en me disant : oui, mais tu ne peux pas proposer que du payant, c’est pas possible, tout le monde n’a pas les moyens et puis le contenu des cours ne convient pas à tout le monde non plus.

Alors…

La nuit portant conseil :), ce matin au réveil j’avais la solution : mais c’est bien sûr, je vais faire de nouveaux tutos gratuits !!!

En plus des 20 tutos gratuits déjà existants que je vous invite à (re)découvrir, je vais en proposer de nouveaux et cette fois non seulement pour les adultes mais aussi pour les enfants, car les petites mains aussi sont à occuper :).

Là, je suis en train de mettre à plat mes idées. J’ai pensé à vous solliciter pour que vous veniez y ajouter les vôtres : faites-les moi passer par ce questionnaire

Je vais rédiger une série d’articles aussi pour vous tenir compagnie et vous donner de nouvelles idées 🙂

Belle journée, prenez bien soin de vous ♥


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.