Piroulette, la future caravane atelier couture : 3ème semaine de travaux

Cette semaine, on a continué à fond sur la peinture, 2 couches ? Non, 3 et même 4 par endroits pour obtenir un rendu uniforme. C’est que le blanc, c’est joli et ça va avec tout, mais on voit par endroits l’ancien support en transparence, même avec la peinture de qualité qu’on a prise, alors il faut passer et repasser encore.

Heureusement, je ne suis pas seule à travailler sur Piroulette :). Merci à mes précieux aides ♥♥♥

Une petite visite de l’état des lieux en ce moment même ? Venez, je vous embarque 🙂 Et j’en profite pour vous montrer le tissu que j’ai choisi pour les rideaux, les housses de sièges et le lino, tout neuf de ce matin. Reste à retirer l’ancien, qui a été collé (argh ! On va s’amuser !!)

En parallèle, j’avance dans la confection du stock qui m’accompagnera sur les premiers marchés ;). Comme promis, je vous montre ça aujourd’hui, tout en couleurs :

Et je mets en place aussi tout ce qui va me permettre de m’organiser, en privilégiant comme toujours l’esprit récup’, transformation, réutilisation, … ;). Ici, la mallette de broderie qui contient tout le nécessaire à broder. En clair, quand je prendrai la brodeuse, je n’aurai qu’à prendre la mallette, tout sera dedans, super pratique !

Y’a pas à dire, la couture permet de faire vraiment beaucoup de choses sympas, n’est-ce pas ?

Au menu maintenant, faire les dernières finitions de peinture et puis nous enlèverons le vieux lino. Il faudra ensuite décaper le sol avant de pouvoir mettre en place le nouveau lino.

Et là, ça va devenir (trèèèèèès) intéressant, hé hé, car on passera à l’aménagement et à la déco intérieure. Youpiiiiiiiieeee ! Je sens que je vais me régaler !!!

Dans le même temps, on se renseigne pour la préparation de l’extérieur avant peinture, comment poncer, etc.

Côté administratif, ma réinscription à la chambre des métiers en tant qu’artisan, postuler pour une place sur les deux marchés hebdomadaires qui me font de l’oeil, assurer Piroulette pour un accueil du public, etc.

Bref, le projet avance bien et même très bien, je dirais, je suis ravie ! 🙂

Et je ne vous ai pas dit !!! J’ai mes premiers élèves ici, ouiiiiii ! Je dis « premiers » car il y a un monsieur aussi. Des commandes de confection sur mesure m’attendent à la rentrée de janvier, rhoooo, trop bien… Petit à petit, l’oiseau fait son nid :).

C’est bon de reprendre l’artisanat. Grâce aux cours donnés les dernières années, j’ai pu affiner encore la méthode « Je crée mes modèles » et la mettre en application pour confectionner des vêtements dans le cadre professionnel, c’est un pur bonheur. Quel gain de temps par rapport à mes premières expériences dans l’artisanat il y a 15 ans, à l’époque où j’appliquais encore les leçons apprises à l’école de couture… Quelle liberté de création aussi et puis avec cette méthode, il est devenu vraiment facile de communiquer avec mes client(e)s autour de leur mannequin et d’imaginer le modèle qui leur ira comme un gant. Un régal, tout simplement… ♥


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.