Piroulette : 2ème semaine de travaux d'aménagement de la caravane

Cette semaine, on n’a pas traîné ! Sitôt le rebouchage des nombreux petits trous, le ponçage et le dépoussiérage terminés, on a attaqué la peinture, intérieure pour le moment.

Et puis… J’ai aussi commencé les cours de conduite pour apprendre à la transporter. La première sortie s’est faite un dimanche à 7 h du matin, dans la nuit. Gloups quand j’ai croisé la première voiture sur la route étroite de campagne ! Mais tout s’est très bien passé. C’est différent de la voiture seule, bien sûr, il faut gérer longueur et largeur supplémentaire, bien y penser dans les virages surtout :). Et évidemment, ne pas aller trop vite, surtout sur les routes cabossées…

Ensuite, j’ai fait mes premières manoeuvres dans la cour. Pour symboliser le trottoir, une longue planche que je devais longer en parallèle et dont je devais me rapprocher tranquillement. Pour s’assurer que tout était ok et que je n’allais pas empiéter sur le « trottoir », Achille s’est carrément assis dessus, gardien de la planche, hum… De l’autre côté, Lizzie trônait au pied du mur que je ne devais pas toucher en faisant ma marche arrière, 2ème gardien. Quant au 3ème, Réglisse, lui, faisant les aller-retour derrière la caravane pendant que je reculais !! Ces chats ont une confiance en moi à un point, hem… Ils ne savent pas ce qu’ils font ! lol

En tout cas, il paraît qu’en arrivant dans la cour, on sait avant de me voir si je travaille sur Piroulette ou pas : si j’y suis, les trois chats y sont aussi et veillent au grain !! 🙂

D’ailleurs, vous allez pouvoir le constater sur les prises de vue faites cette semaine :

Pour faire l’état des lieux ce soir, il reste encore une, voire deux couches de peinture à donner par endroits pour en terminer avec les murs et le plafond. On a acheté les deux plans de travail, les pieds de la table pour les machines, quelques fournitures électriques aussi : je vais mettre des blocs prises près des machines pour ne pas avoir de fils qui courent partout et ajouter un point de lumière au fond pour les jours et soirées sombres ;).

Il va falloir jouer de la scie sauteuse pour construire un petit boîtier de protection pour les fusibles qui sont dans la cabine d’essayage, tailler les plans de travail aux bonnes formes et dimensions, enlever une barre de la penderie qui me gênerait plus qu’autre chose pour y ranger les vêtements, tailler un petit morceau de bois qui empêche la fermeture correcte du placard sous l’évier, bref, quelques broutilles ici et là, quoi.

Avant de mettre en place la table des machines, on s’est dit qu’on va mettre un nouveau lino, une couleur plus gaie que ce gris qui, c’est vrai, est bien tristus. J’ai envie que ça « pète », Piroulette sera haute en couleurs, ça, c’est clair ! :).

Le tissu pour les rideaux est commandé, ils seront vert pomme (j’avais écrit ver pomme, joli lapsus hi hi hi !) et les housses des coussins seront rouges, je pense (ou fuschia, je n’ai pas encore décidé, ça dépendra de la couleur du lino).

Et voilà pour le bilan de la semaine :). Ce soir, c’est le week-end, c’est même les vacances !!! Donc on va pouvoir avancer encore mieux pour les travaux, youpiiiiiiie !

Ah et au fait, oui, je n’en ai pas encore parlé, mais j’ai commencé à constituer mon premier stock à vendre sur les marchés, pour inciter à aller vers moins de déchets :). J’ai aussi fait ma « mallette » brodeuse pour ranger et transporter les fils et le matériel de broderie machine en un seul contenant. Je vous présenterai ça dans le prochain article, il fait nuit maintenant et les photos seraient moches :).

Bon week-end et Joyeux Noël si je ne vous réécris pas d’ici là 😉


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.