Première semaine de travaux d'aménagement de la caravane Piroulette

Les travaux ont commencé, youpie !! Ici, le décollage du papier en action, à sec d’abord et puis en mouillant pour enlever les petits morceaux plus facilement.

Voilà le résultat, c’est déjà plus propre 🙂

Ensuite, nous avons démonté les portes du placard et de la cabine de toilette pour les poncer à plat. On a ôté les étagères du placard car je l’utiliserai uniquement en penderie pour stocker les retouches au fur et à mesure de leur arrivée. La cabine de toilette, elle, servira de cabine d’essayage.

Lizzie, inspectrice des travaux finis, surveille les opérations.
Réglisse et Achille la secondent mais n’ont pas voulu poser sur la photo, ils ont joué les timides sur ce coup là

Tout le reste sera poncé sur place. Méconnaissable, la porte de placard avec le petit miroir, une fois poncée, hein ?

On prépare le terrain pour la peinture achetée ce matin : j’ai opté pour du blanc satiné, pour que ce soit bien lumineux.

Petite anecdote qui m’a bien fait rire hier : dans sa grange, Piroulette a pour voisine une chouette effraie dont l’un des plaisirs est de se percher sur une des poutres et de viser juste en faisant ses besoins LOL. Aussi, pour protéger Piroulette, on a décidé de mettre une bâche. Sauf qu’en ce moment, la météo fait des siennes, c’est rien de le dire !! 🙂 Je vous laisse deviner ce qui s’est passé une fois qu’on avait enfin réussi à la mettre en place, non sans mal… Un coup de vent magistral a soufflé sous la grange et hop ! Plus de bâche ! ha ha ha

Ah mais, c’est que je suis d’un naturel borné, moi, alors j’ai trouvé la solution. Nanmého… Vas-y Zéphir, tu peux souffler et vous, madame la chouette, vous pouvez viser :).

Voilà pour l’avancée des travaux de la semaine. Travailler à deux sur l’aménagement de Piroulette, c’est extra. Il fait un peu froid, mais on se remue pas mal à gratter, frotter, etc alors ça réchauffe :). J’apprécie déjà les éclairages à l’intérieur, 3 points de lumière pour ce petit espace, c’est du luxe. Dont un top : un néon juste au-dessus du futur plan de travail… Ah oui, vraiment, Piroulette est super bien conçue :).

A bientôt pour la suite des aventures, bon week-end !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.