De retour sur les réseaux

Si vous êtes un(e) habitué(e) des lieux, vous avez pu remarquer que je me suis faite rare sur les réseaux, dont ce blog, les derniers mois.

Aujourd’hui, je prends le temps de vous expliquer pourquoi. Un petit café, du thé, un morceau de chocolat ??

Alors d’abord, pas d’inquiétude à avoir, je n’ai pas abandonné la méthode (ah ça non alors !!! Nanmého ! Ce serait mal me connaître…). Non, je l’ai même avancée, en mode « silence », comme on dit, loin des sunlights :).

Pourquoi cette prise de distances ?

Comme d’habitude, je ne vous cache rien : après m’être consacrée pendant un an exclusivement aux cours en ligne et à domicile, j’ai repris un travail en tant que salariée depuis plusieurs mois, au départ quelques heures par semaine et depuis le mois de juillet, me voilà maintenant à mi-temps. Je ne ferai pas plus d’heures dans ce nouveau travail car je souhaite bien sûr continuer à développer les cours et la méthode de couture « Je crée mes modèles ».

Autant vous dire que ça demande donc une sacrée réorganisation dans mon emploi du temps de continuer à mener tout ça de concert, tout en le faisant de manière correcte (ben oui, c’est mieux, quand même…).

J’ai choisi de privilégier le contenu dans un premier temps et le nouveau cours est quasiment terminé, hé hé. Et donc, le temps étant compté et ma réorganisation compliquée par des horaires irréguliers, je l’ai fait au détriment de la communication, mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours bien là. Les étudiant(e)s qui m’ont posé des questions ont reçu leurs réponses aussi rapidement que d’habitude, parce que c’est primordial pour moi et que je les fais toujours passer en priorité.

Maintenant que mes horaires se stabilisent, je peux reprendre un rythme de communication régulier.

Et les cours et stages de couture à Albi ?

Il faut que je vous dise aussi que je suis en cours de déménagement… Je retourne vivre fin septembre dans mon petit coin de paradis à la campagne :).

Pas de panique, ce n’est pas siiii loin, je travaillerai tous les jours à Albi, d’ailleurs. DONC, ce qui ne sera sans doute pas pour vous déplaire, les cours n’auront plus lieu à mon domicile, mais au vôtre, ce qui veut dire que vous n’aurez plus à transporter votre matériel de couture, c’est moi qui vais me déplacer, c’est pas du luxe, ça ? :).

Mes horaires de travail quotidien ne me permettent par contre plus d’assurer les stages de couture à la journée, dommage, j’aimais bien ces journées « intensives », mais bon, peut-être qu’elles renaîtront un jour, sous cette forme ou une autre, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, je sais de quoi je parle… :).

Voilà, vous savez tout ou presque, je ne raconte absolument pas TOUT non plus, quand même… Disons pour résumer que les derniers mois de ma vie ont été très mouvementés (ce n’est rien de le dire) avec de nombreux rebondissements et chamboulements. Le temps de la stabilisation est maintenant arrivé, ouf… 🙂

Ah à propos, je ne vous ai pas encore présenté mon nouveau collaborateur !!! Il a rejoint l’équipe mi-juin et s’entend à merveille avec ses collègues Réglisse et Lizzie, je l’ai prénommé Achille, car malgré sa faiblesse (l’état de santé avec lequel il est arrivé), c’est un solide combattant. Il est très doué dans son boulot de soutien et sa présence quasi permanente à mes côtés. C’est parfait, collègue ! 🙂

Bon, 3 chats, je l’avoue, ça n’était pas prévu au programme, mais on le sait bien, la vie réserve son lot de surprises…


6 réflexions sur “De retour sur les réseaux

  1. Coucou Cecile
    Mais dis moi,🙃🤣🤣 c est quoi cette vie a 3000 a l heure 😉 prends quand même soin de ta santé.🤒
    Bon j avoue que moi aussi😔 j ai été très occupée et je ne t ai pas donnée beaucoup de nouvelles.Pour l instant je laisse un peu la couture,mais je reprendrais sûrement vers le mois d octobre.(j espère que tu voudras bien encore de moi).Je te fais de gros bisous en te souhaitant une belle fin d ete .

    J'aime

    1. Coucou Maryline ♥,
      Ah oui, la santé, tout a commencé par là, à vrai dire ;), la santé physique ET morale… Ha ha ha !
      Bien sûr que je voudrai encore de toi, tu rigoles ou quoi ? Je te l’ai dit, il y a toujours une place pour toi :).
      Gros bisous, belle fin d’été à toi aussi

      J'aime

  2. Bien contente de te retrouver Cécile ! Je me demandais ce que tu devenais justement avec une petite pointe d’inquiétude, mais le peu que je connais de toi me faisait dire que tu étais en pleine effervescence. Je te souhaite le meilleur à venir en attendant le plaisir de partager de nouveaux moments couture même virtuels. J’habite trop loin d’Albi pour que tu viennes dispenser tes judicieux conseils chez moi. Bon déménagement et bonne installation dans ton nouveau chez toi paradisiaque, la campagne est idéale pour se ressourcer après de grands chamboulements.

    J'aime

  3. Coucou,
    Boudiou que de rebondissements en quelques mois seulement …
    Quel courage et quelle demande d’énergie. Fait tout de même attention à toi.
    Toujours partante pour les cours à domicile, si tu veux bien venir jusqu’à la maison elle est toujours ouverte aux personnes appréciées
    Bon courage pour ce nouveau déménagement en espérant que tu retrouve la paix intérieure et la zénitude …
    En campagne ce sera plus facile mais attention car les kilomètres sont plus nombreux au compteur
    Bises

    J'aime

    1. Coucou Carole,
      Ah ça oui, les rebondissements sont nombreux depuis quelques mois et plus encore les dernières semaines, ce n’est rien de le dire. De gros changements s’annoncent encore, ah, je vais en avoir des choses à vous raconter une fois posée, moi, ouhhhh… Il y a des périodes comme ça dans la vie où tout se précipite, c’est déroutant, flippant et grisant à la fois. Mais comme je dis toujours, la vie, c’est mouvement. A partir du moment où tu ne bouges plus, c’est que tu es mort(e). Bon ben, j’y retourne ! … 🙂 A très vite. Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.