Le propos s’annonce clair, net et poétique : “Plus que la mode, j’aime les vêtements. Surtout pour leurs faiblesses. Elles m’inspirent.- Le démodé, recalé dans le fond du placard – Le classique, toujours en second rôle – Le m’as-tu-vu qui voudrait la jouer discret – Le trop-moulant, bouc émissaire des kilos en trop – Le troué qui n’avait rien demandé – Le mal foutu qui mériterait une petite coupe – Le trop court, ébouillanté vivant – Le délavé oublié au soleil – Le tâché, sali à jamais – Le dernier cri, qui sait qu’il n’en a plus pour longtemps – Et le cheap qui n’y croit même plus… – Je les aime tant que je les récupère pour les recycler à coup de ciseaux et de détournements. Il leur manquait juste la parole.” Christelle pour Chèresloques
C’est un site que je vous invite à visiter et pour celles et ceux qui ont la chance d’habiter les environs de Cholet, je pense que l’atelier vaut le détour ! Que de belles choses, que d’inspiration, que d’exemplaires uniques ressuscités de vieilles frusques ! J’adore… Tout simplement.
Visitez les archives, admirez toutes ces belles réalisations !
Félicitations à Christelle pour son action « Planète » hyper créative et valorisante ♥
Merci pour cet article Cécile, je ne connaissais pas et c’est une belle découverte conforme à ce que j’aimerais donner comme avenir à ma couture maison.
J'aimeJ'aime
Avec plaisir :). Il y en a des tas, de créateurs dans cet état d’esprit. J’adore !
J'aimeJ'aime