Challenge couture de mars 2019

Le soleil magnifique des derniers temps nous a donné un avant-goût du printemps. Dans mon jardinet, les premières fleurs sont là, les rosiers explosent en mille petites feuilles toutes neuves, bref, l’hiver touche à sa fin et l’envie me prend d’accueillir la nouvelle saison à bras ouverts, grand ménage de printemps, etc.

Et si ça passait par une jolie robe légère (ou pas, hein, on ne va pas chipoter), voilà une idée qui serait sympa pour ce nouveau challenge. Ah mais c’est que oui, m’sieurs dames, nous sommes déjà en mars !!! Youpiiiie !

Je vous propose donc d’oeuvrer ce mois-ci sur une robe. C’est l’occasion rêvée de concevoir votre premier patron de manière simple :). Avec la méthode « Je crée… », le sur-mesure n’est plus réservé aux seuls pros, il est enfin de nouveau accessible à tout le monde.

Je dis « de nouveau » parce qu’avec l’arrivée du prêt-à-porter, y compris dans les patrons (forcément) et la vente à foison de milliers de modèles tous identiques, on a oublié nos bases, ce qu’on faisait avant. Comment elle faisait, Caroline Ingalls, pour réaliser les robes de ses filles et les chemises de son homme d’après vous ? Vous croyez qu’elle cherchait à acheter des patrons chez les Oleson (je crois que ça n’existait même pas, à l’époque, en fait…) au risque de coudre des vêtements qui ne leur aillent pas alors qu’elle avait payé son tissu à prix d’or et qu’elle n’avait pas les moyens d’en acheter un autre ? Hum ?

On a oublié nos bases, toutes simples. C’est ce que je tente de retrouver avec cette méthode. Nous permettre de créer ce qu’on veut, comme on veut, en fonction de nos morphologies à nous, sans prise de tête et sans plus jamais devoir chercher et acheter des quantités de patrons et revues à la recherche DU modèle qui nous ira enfin. Parce que franchement, j’ai souvent l’impression qu’on marche sur la tête…

Ce mois-ci donc, à fond sur les robes !!!

On clique sur l’icône pour participer et voir les ouvrages des copines (et copains hein, on n’est pas sexiste ici !) :

Toutes les explications sur le challenge du mois, comment ça fonctionne, etc, sont ici.

Vous n’avez pas de blog, Pinterest ou page Facebook, avec un lien à partager ? Contactez-moi pour m’envoyer la photo de votre ouvrage par message 

TOP DEPART ! C’est partiiiiiii ! A vos mannequins, à vos machines ! ♥


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.