Chaussettes orphelines : on en fait quoi ?

Chez vous aussi, je suppose qu’un lutin malin passe régulièrement au fil des lavages récupérer une chaussette par ci, par là, hum ? C’est fou, ça quand même, hein ?! Alors parfois, j’en ai retrouvé au fond des housses de couette ou des taies d’oreiller, ok. Maintenant que je fais systématiquement attention en les étendant, le mystère subsiste encore et toujours.

Quelles solutions a-t-on ?

Alors il y a des malins (et j’avoue que j’ai fait la même chose pour mon fils) qui achètent 10 paires de chaussettes noires basiques identiques et toc ! Voilà un problème de résolu.

Bon, pour les hommes, c’est jouable, mais moi, j’aime bien avoir des chaussettes différentes et de toutes les couleurs, j’ai un faible pour les chaussettes Berthe aux grands pieds, d’ailleurs :). Fabrication française, cocoricooooo !!! 😉 Vous connaissez ?

Mais bref, revenons à nos moutons…

Alors, quelle solution quand on se retrouve avec un tas de chaussettes esseulées ?

D’abord, on peut se poser la question : pourquoi mettrait-on toujours des chaussettes identiques à chaque pied, d’abord ? Qu’est-ce qui nous y oblige, hum ? Encore un code curieux, en fait. Car le principal, à la base, l’objectif de la chaussette, c’est de ne pas avoir froid aux pieds. Alors la couleur…

Ca pourrait même être une volonté de se démarquer et d’affirmer son identité, tiens, d’ailleurs, à méditer 😉

Et sinon, hé bien, les astucieuses et les petites mains entrent en action et là, on assiste tout simplement à des miracles !! J’adore ♥

Je n’ai pas fait l’inventaire de toutes les possibilités, hein, il y en a tant, mais ça vaut le coup de se creuser un peu la cervelle, en plus, ça tombe bien, on est en pleine période de vacances, voilà de quoi occuper les petits :).

Mes préférés :

Source : 62 façons ingénieuses de réutiliser les chaussettes orphelines

Source : 26 façons créatives de recycler ses vieilles chaussettes

Je n’en mets pas plus, il y en a des tonnes sur le net et notamment sur Pinterest, véritable mine d’or. Allez fouiner, vous allez vous régaler !


5 réflexions sur “Chaussettes orphelines : on en fait quoi ?

  1. Oh, mais c’est trop mimi, toutes ces idées, merci. Je vais garder ces idées pour mes futurs petits-enfants : ça va leur inculquer les idées du recyclage de façon ludique. Jusqu’à présent, je recycle une chaussette en l’enfilant sur ma main et faire la poussière…-ce qui peut être marrant si elle est colorée et avec des motifs.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.