Le blog de couture privé

Un blog où j’analyse toutes sortes de modèles pour schématiser les patrons, ça vous dit ?

Eh bien pour tout vous dire, moi, ça me dit, mais alors énormément et depuis un bon moment déjà, mes élèves en cours à domicile le savent, j’adore cogiter sur les modèles, ce n’est pas Carole qui dira le contraire, hi hi. Comment, à partir d’une photo, d’un croquis, d’un dessin animé même parfois (n’est-ce pas Maryline ?), j’aime à me creuser les méninges pour faire le patron et permettre ainsi de réaliser l’ouvrage.

Alors je ne vais pas attendre plus pour me lancer dans l’aventure car pourquoi il n’y aurait que mes élèves ici à Albi pour en profiter ? D’autres en profitaient déjà par mail (une certaine robe de mariée, une jupe pour une demoiselle d’honneur et j’en passe…), mais cette fois, c’est autre chose, car plutôt que du tête à tête, je vais vous partager tout ça.

Donc voilà, je vous explique tout. Dans ce blog, je vais décortiquer des tas de vêtements et accessoires, au fil de mes humeurs, de l’inspiration, de la mode, … :).

Les patrons seront schématisés pour vous permettre de voir les différentes pièces. Les mensurations, elles, vous connaissez mes principes, je ne vous les donnerai pas car je veux que vous les fassiez à vos mesures à vous, à celles qui vous conviennent, pas à des tailles standard. Pour les accessoires aussi, oui oui. Mais bien sûr, en ce qui les concerne, vous aurez les règles d’équivalences comme je les explique sur les tutos (en bas de page).

L’accès au blog se fait sur abonnement mensuel, au tarif de 5 € par mois. Il s’appelle l’abonnement Coton. Oui, c’est tout, c’est un prix tout doux pour qu’un maximum de monde puisse en profiter.

A qui ce blog est destiné ?

A toutes celles et ceux qui cousent et qui ont envie de comprendre mieux comment on « joue » avec les patrons pour réaliser les modèles de son choix,

A tous les étudiants de la méthode « Je crée… », ce sont les clés pour aller plus loin encore dans la créativité, pour vous montrer ce dont vous êtes capable. Vous avez toutes les cartes en main, je vous le dis :),

A toutes celles et ceux qui ont besoin de prendre confiance en eux pour oser modifier un patron et oser en créer, aussi. Non, ce n’est pas aussi compliqué qu’on veut vous le faire croire !

A quoi il ressemble, ce blog ?

Chaque post commence par la photo d’un modèle (ou de plusieurs qui sont en fait, le même modèle à la base, mais décliné de manière différente pour un résultat autre).

Ensuite, j’analyse le modèle en expliquant les différentes parties du patron, pourquoi et comment faire, souvent à partir du patron de base pour les vêtements, mais pas toujours, surtout pour les plus originaux et élaborés.

Finalement, chaque article est construit un peu à la manière d’un cours. Au besoin en fonction des modèles, j’aurai même l’occasion d’ajouter une vidéo.

Sous l’article, un espace est dédié aux commentaires où nous pourrons échanger et où vous pourrez poser vos questions.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ;). Si vous avez des questions, comme d’habitude, je suis là pour vous répondre.

Belle journée à vous, ici, il fait super beau, youpiiiie !


5 réflexions sur “Le blog de couture privé

    1. Pas besoin de patience quand on est passionné, tu vois de quoi je parle 🙂 et moi ma passion, c’est ça, expliquer les choses, décortiquer, me creuser la tête pour faire comprendre de manière toute simple des choses qui semblent parfois complexes et infaisables. Merci beaucoup ♥ oh ben arrête hé, tu vas me faire rougir ! 🙂 Merci

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.