Tricot ou couture, plus besoin de choisir

Avant, quand on avait besoin de se faire un pull, on n’avait pas 36 solutions, il fallait s’attendre à passer quelques soirées, pour ne pas dire de nombreuses heures, au coin du feu ou devant la télé à manier les aiguilles à tricot ou le crochet.

J’aime beaucoup le tricot, je trouve que ça détend et accessoirement, ça occupe aussi les mains, ça évite de grignoter devant un bon film par exemple, hi hi hi (comment ? il y a du vécu ? non… pensez-vous…)

Enfin bref, pour avoir un pull en lainage, la logique était donc de faire les mailles nous-mêmes.

Aujourd’hui… La question se pose quand on voit les nouveaux tissus de certaines boutiques, j’avoue que j’en testerais bien quelques-uns. Mes aïeux, mais mais mais ce n’est pas moins que du tricot tout prêt à coudre !

L’histoire a commencé par les mailles fines, simples jerseys et côtes. Je vous les mets en gros plan pour que vous puissiez apprécier le rendu :).

Et puis voilà maintenant les jacquards

(ouch, des motifs comme ça à tricoter… C’est looooong…)

Et les mailles travaillées, avec des torsades, hummmmmm. Non mais sans blague, c’est super joli, hein ?

Bon, j’avoue que pour certains, le prix est joli aussi… (quasiment 30 € le mètre), mais finalement, quand on voit le tarif des pelotes de laine maintenant et la quantité qu’il faut pour réaliser un pull, ben ça se vaut, en fait.

La question se pose… Et maintenant, que vais-je faire ? ♪♫ ♪♫ Ben oui, parce que le challenge couture de février, c’est un haut ;). Eh bien je vais réfléchir un peu… :). Et vous ? Vous planchez déjà ? Je sais que Carole a quasiment terminé ;).

Et ça vous plaît, à vous aussi, les tissus mailles tricot ?

Source : toutes les photos de cet article proviennent du site tissu.net.


3 réflexions sur “Tricot ou couture, plus besoin de choisir

  1. Très jolies les mailles, je les préfère industrielles ( honte à toi, couturière artisane!!) parce que j’adore les mailles fines. C’est vrai que pour avoir une robe en maille c’est plus rapide d’acheter le tissu et la coudre. Quand j’étais (plus) jeune, j’en portais souvent et j’aimais beaucoup leur douceur; une robe en maille est comme un câlin léger qui dure.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.