Avant, quand on avait besoin de se faire un pull, on n’avait pas 36 solutions, il fallait s’attendre à passer quelques soirées, pour ne pas dire de nombreuses heures, au coin du feu ou devant la télé à manier les aiguilles à tricot ou le crochet.
J’aime beaucoup le tricot, je trouve que ça détend et accessoirement, ça occupe aussi les mains, ça évite de grignoter devant un bon film par exemple, hi hi hi (comment ? il y a du vécu ? non… pensez-vous…)
Enfin bref, pour avoir un pull en lainage, la logique était donc de faire les mailles nous-mêmes.
Aujourd’hui… La question se pose quand on voit les nouveaux tissus de certaines boutiques, j’avoue que j’en testerais bien quelques-uns. Mes aïeux, mais mais mais ce n’est pas moins que du tricot tout prêt à coudre !
L’histoire a commencé par les mailles fines, simples jerseys et côtes. Je vous les mets en gros plan pour que vous puissiez apprécier le rendu :).
Et puis voilà maintenant les jacquards
(ouch, des motifs comme ça à tricoter… C’est looooong…)
Et les mailles travaillées, avec des torsades, hummmmmm. Non mais sans blague, c’est super joli, hein ?

Bon, j’avoue que pour certains, le prix est joli aussi… (quasiment 30 € le mètre), mais finalement, quand on voit le tarif des pelotes de laine maintenant et la quantité qu’il faut pour réaliser un pull, ben ça se vaut, en fait.
La question se pose… Et maintenant, que vais-je faire ? ♪♫ ♪♫ Ben oui, parce que le challenge couture de février, c’est un haut ;). Eh bien je vais réfléchir un peu… :). Et vous ? Vous planchez déjà ? Je sais que Carole a quasiment terminé ;).
Et ça vous plaît, à vous aussi, les tissus mailles tricot ?
Source : toutes les photos de cet article proviennent du site tissu.net.
Très jolies les mailles, je les préfère industrielles ( honte à toi, couturière artisane!!) parce que j’adore les mailles fines. C’est vrai que pour avoir une robe en maille c’est plus rapide d’acheter le tissu et la coudre. Quand j’étais (plus) jeune, j’en portais souvent et j’aimais beaucoup leur douceur; une robe en maille est comme un câlin léger qui dure.
J'aimeJ'aime
Ah oui, c’est clair que c’est plus rapide et d’autant plus encore pour une robe !! 6 mois plus tard… l’été étant venu… ha ha ha
J’aime « un câlin léger qui dure », hummmm ça donne envie 😉
J'aimeAimé par 1 personne