Et si je me mettais à la couture cette année ?

pistoia

Je suis rentrée d’Italie mercredi, l’esprit encore partagé entre ici et là-bas, une idée fixe m’accompagne cependant depuis quelques jours, le signe que la rentrée des classes approche, que la mienne est déjà là et cette petite étincelle de motivation qui revient se pointer et grossir de plus en plus, signifier que les vacances sont terminées, qu’il est temps de reprendre le chemin du travail et des activités.

Cette étincelle me retrouve tous les ans, aux environs de la fin août et le besoin devient impérieux d’apprendre, de faire quelque chose de nouveau, comme quand je retrouvais mon cartable d’écolière, mes crayons et cahiers tous neufs. Cette espèce d’excitation qui précède le grand jour, le moment de se remettre dans le bain, mais différemment de l’an dernier.

J’adore cette période de remise en question : alors cette année, qu’est-ce que je vais faire de nouveau ? Qu’est-ce que je vais changer par rapport à l’an dernier ? Les vacances ont permis l’émergence d’un tas d’idées à concrétiser. Il y a aussi tout ce qui n’a pas pu être fait avant de partir et qui a pris le temps de mûrir, en voyant les choses autrement.

Et vous, vous la ressentez aussi, cette étincelle de motivation ?

Et si vous appreniez à coudre cette année, en restant chez vous, avec toutes les astuces et conseils nécessaires pour vous lancer sans encombre dans vos premiers ouvrages ? J’ai concocté le programme « Je débute la couture » tout exprès pour vous qui n’avez jamais cousu de votre vie ou souhaitez reprendre les bases. Il est conçu de sorte à vous rendre autonome et capable de suivre ensuite les tutos gratuits et les cours « Je crée mes modèles » dont la collection va encore s’enrichir cette année ;).

Ce que je vais faire, moi ? Hé bien, je vais créer pour vous, bien sûr, de nouveaux tutos, de nouveaux cours (la suite de la méthode) et puis j’ai décidé de donner la part belle à la créativité cette année avec deux programmes  qui lui seront spécialement dédiés.

Et à titre personnel, parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie 😉 ? Je ne vais pas faire de cachotteries, au printemps, j’ai décidé de passer le DCL, diplôme européen, d’italien et essayer de faire des étincelles, là aussi, hi hi hi ! Etudes et cours au programme, donc, pour moi, en dehors de la couture. Je vais réellement reprendre le cartable, les livres et les cahiers, cette année…

Une réflexion sur “Et si je me mettais à la couture cette année ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.