Faire une grande housse de couette facilement à partir de deux petites

Envie d’une nouvelle housse de couette pour grand lit, mais rien qui ne me plaisait (ou alors bien trop cher…), j’ai craqué sur deux housses de couette pour lit 1 place et trouvé qu’elles allaient très bien ensemble. Ni une, ni deux, elles sont passées à la caisse (pour même pas 16 euros au total)  !

Ca a été très rapide : 3 coups de ciseaux (voir les traits noirs) et deux coutures d’assemblage + zig zag (ou surjeteuse en une seule opération pour celles qui en ont une) plus tard (en rouge et en bleu), c’était terminé. Cool ! La couture, y’a pas à dire, ça a vraiment du bon ;).

housses de couette
Au final, j’ai une grande housse de couette pratique à border. Si j’avais voulu l’avoir moins large, j’aurais découpé une bande au centre de la housse à pois au lieu de faire une seule coupe. L’avantage de cette technique et le gros gain de temps, c’est qu’on conserve les coutures du haut, du côté et du bas, il n’y a que deux coutures à faire pour l’assemblage et le résultat reste joli, symétrique et équilibré.

 

3 réflexions sur “Faire une grande housse de couette facilement à partir de deux petites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.